Depuis toujours, les pierres chaudes sont utilisées à des fins de bien-être !

Et si le massage yoga vous relaxe et vous détend, et si maintenant vous avez envie de passer au massage à la pierre chaude ? Vous avez fait le bon choix, les pierres chaudes sont utilisées à des fins de bien-être depuis toujours. Les salons de massages, les instituts de beauté et les spas servent ces outils. Et maintenant, cela devient le massage exotique le plus connu du monde. Les quatre coins du monde les pratiquent, ce soin qu’on appelle aussi « Stone Therapy ». Le massage avec des pierres chaudes est une technique de bien-être sans tarder à découvrir.

L’histoire et l’origine de ce massage

L’utilisation de ces pierres chaudes remonte depuis l’Antiquité. Il y a 4000 ans, les Chinois les utilisent pour soulager après un effort en atténuant la douleur et diminuant la tension. C’est la forme le plus ancien massage en Asie et en Japon, la technique de pierre chaude d’accupression et très répandue que la chaleur de la pierre pénètre dans le corps et stimule les points du corps. Les pays égyptiens et les Africains utilisent aussi les pierres chaudes pour un rituel curatif de ces cultures antiques.

La préparation des pierres et du massage

Durant le massage, on utilise du set de pierres en basalte. Tout en avant, les pierres basaltiques doivent être lissées pour faciliter le glissement sur le corps à masser. On les chauffes entre 50 et 60°C dans une casserole ou dans un bain chaud à température ambiante et si la température arrive au seuil désiré, on peut ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour diffuser une bonne odeur dans la salle. Les praticiens ont besoin d’une spatule en plastique ou en bois pour avoir la possibilité d’égoutter les pierres lorsqu’on sort de l’eau chaude. Une grande responsabilité de vos parts si vous êtes praticiens et que la manipulation soit moins de bruit possible.

Les effets de pierres chaudes

Les praticiens ont les possibilités d’avoir un kit pierres chaudes pour leur manipulation. Dès que les pierres sont sur la surface du corps, le ressenti de chaleur est immédiat. Avec une petite pression, pétrissage et drainage, les zones tendues de votre corps se relâchent et se dénouent. Ensuite, le massage aux pierres chaudes va vous donner une totale relaxation et profonde, un bien-être spirituel et un sentiment de paix. Bien qu’ils travaillent sur la peau, les muscles y gagnent également de bienfaits. Ainsi, ils favorisent la circulation sanguine et lymphatique en dilatant les vaisseaux.