Une huile toujours chaude, pour un massage détendant !

Tout le monde sait que le massage procure du bien-être. Accompagnée des bonnes huiles ou une crème de massage, la séance est efficace. Plus à cela, l’huile naturelle possède de nombreuses vertus qui participent à la santé de la peau et à la détente en général. Mais pour bien mener un massage à une cliente, il faut s’équiper de quelques matériels : une table de massage, des pierres de massage ou encore de chauffe huile de massage. Ce dernier consiste à conserver ou chauffer l’huile à une température désireuse. Utilisez là tant que vous appliquez un bon massage à vos clientes ou vos entourages.

Huile juste à température

A part chauffer l’huile, le chauffe huile de massage est conçu pour maintenir le niveau de température souhaité durant le massage. Il est conseillé de travailler l’huile avec une température entre 40°C et 49°, mais c’est nécessaire de demander l’avis des clients avant l’application d’huile sur le corps. Utilisez un thermomètre pour vous rassurer la température en lisant tous simplement les informations sur l’écran digital. Dès le chauffage d’huile, vous pouvez ajouter quelques gouttes des huilesessentielles dans le flacon avec l’huile de base pour que cela devienne une huile de massage aromatisé.

Un massage détendant

Le chauffe huile de massages végétales est un accessoire qui joue un rôle important dans le bien-être. Cela veut dire que la température mise en jeu délivre une sensation de bien-être sur la personne à masser et ça se voit dès les premiers instants d’application. Pendant le massage, verser petit à petit la quantité d’huile chaude et pour le commencement, ne versez jamais directement l’huile. Mettez la dans le creux de votre main, frottez vos mains avec puis appliquez-la sur le corps de votre client. Ce geste est nécessaire pour ne pas surprendre la personne à masser. Après, répartissez l’huile chaude sur la surface à masser, mais attention, ne pas verser beaucoup d’huile.

Le fonctionnement de chauffe huile

Prenez votre temps pour l’application d’huile sur le corps du client parce que la chauffe huile conserve la température pendant la séance. Ils sont de plusieurs types sur le marché mais le principe reste le même, chauffez l’huile et la maintenir à une température désirée. La chauffe huile intervient pour un massage yoga, massage très détendant. Pour que cela se réalise, versez d’huile dans le récipient muni avec l’appareil puis allumez-la. Attendez quelques minutes ensuite saisissez la coupelle en versant l’huile dans le creux de votre main. Il existe aussi des appareils à bain marie, le mode d’utilisation est le même, mais il faut bouillir de l’eau avant le chauffage et cela fait attendre un peu.