Conseils pratiques pour choisir un modèle de legging pour faire du yoga

Legging pour faire du yoga

Les vêtements de sport doivent répondre à des critères bien spécifiques. La raison, c’est qu’ils doivent parfaitement résister à tous vos mouvements et postures lors de votre activité sportive. Et ce, tout étant élastiques qui épousent correctement votre corps. C’est aussi le cas pour les vêtements de yoga, et plus concrètement pour les leggings pour femme. En effet, le yoga exige, la plupart du temps, des mouvements intensifs, pouvant engendrer des effets contraignants pour le textile. Raison pour laquelle il faut choisir le vêtement adapté.


Quel legging de yoga choisir ?


Au-delà du choix de la couleur, du motif et du design, le legging pour yoga doit apporter un confort optimal lors de l’activité sportive. Pour cela, il doit être de la bonne taille, forme, mais surtout de la bonne matière. En effet, comme tous sports, le yoga demande une tenue appropriée. Chacun de vos vêtements doit essentiellement vous permettre de respirer, mais aussi de réaliser des postures complexes comme l’assise en position de « lotus », tout en étant léger et souple au risque de vous gêner.


Il faut noter qu’un bon legging yoga se positionne comme une seconde peau. Il doit ainsi être extensible et s’adapter à toutes vos postures. À ce sujet, les spécialistes recommandent d’opter pour les leggings en élasthanne ou en spandex. Ces deux types de tissus apportent du confort grâce à leur caractéristique souple, élastique et légère. Ils composent d’ailleurs la plupart de nos vêtements de sport actuellement. 


Pour quel modèle de legging de yoga opter ?


Les leggings de yoga se déclinent en plusieurs modèles. Il y en a pour tous les goûts et les préférences. Cependant, tous les leggings de sport ne se valent pas. Pour ne vous égarer, vous devez alors tenir compte de quelques éléments au moment de votre choix.


Dans un premier temps, vous devez faire attention au prix. Ce n’est pas parce qu’un vêtement est couteux qu’il est forcément de la bonne qualité. Assurez-vous d’être attentif aux détails pour trouver la tenue idéale. Souvenez-vous qu’un meilleur legging yoga doit être parfaitement ajusté. Il ne doit en aucun cas contenir d’excès de tissus pouvant engendrer de l’inconfort, voire des irritations. Il doit également être suffisamment extensible afin de suivre votre corps lors de vos déplacements et postures. Pour cela, tournez-vous vers un modèle à cordon de serrage. Ce type de legging est parfaitement ajusté et garantit une parfaite mobilité lors de vos séances. Il vous évite entre autres d’avoir une taille trop longue ou trop serrée. En parlant de taille, les leggings longs jusqu’aux chevilles sont à privilégier afin de conserver uniformément la chaleur de votre corps pendant le yoga. Par ailleurs, il vous évite d’avoir froid en saison froide.


Attention à ne pas confondre un pantalon de yoga et un legging de yoga. Bien qu’ils soient tous deux des vêtements de sport, conçus avec des matières souples, ils ne sont pas identiques pour autant. La différence se situe notamment au niveau de l’épaisseur de leur tissu et de leur élasticité. Les pantalons de yoga sont plus opaques et plus épais, tandis que les leggings sont plus fins et plus translucides.


Quelle matière pour un legging de yoga ?

 

La matière est un critère déterminant dans le choix d’un legging de yoga. C’est même elle qui est le plus important, permettant d garantir la qualité du vêtement. Aujourd’hui, les leggings sont disponibles en plusieurs matières. Certaines sont plus fermes et plus rigides, alors que d’autres sont souples et mous.


Le legging en polyester est conçu avec des tissus extensibles. Il promet une excellente évacuation de la transpiration au cours de la séance. Mais il est plutôt destiné à être associé avec des pantalons de yoga. Les leggings en nylon ou en coton sont les plus appropriés, notamment pour le yoga dynamique. Ils sont plus légers et ne transpirent pas.

 

Le yoga à Nantes : Une invitation à la détente et à la sérénité
Les raisons de suivre une formation en yoga prénatal

Plan du site