Purifier son chakra de la gorge

Le chakra gorge représentant la communication chez l’homme est susceptible d’être bloqué. Et pour cause : un refoulement à répétition des émotions, un sentiment de culpabilité qui vient s’installer progressivement chez la personne, on devient une personne froide, timide ne pouvant s’exprimer clairement et parfois même l’on s’exprime très grossièrement.

Le chakra de la gorge appelé aussi Vishuddha bloqué peut se présenter de multiples manières. Tout d’abord, il peut ne pas être bloqué, au contraire, il peut être trop ouvert. Alors, comment y remédier ? Comment rendre ce 5e chakra équilibré ?

Un mode de vie saine pour purifier son chakra de la gorge 

Les effets négatifs d’un déséquilibre au niveau du Vishuddha sont multiples. Il y a notamment : une peur constante du jugement des autres, l’on se sent incompris et devient alors une personne insécure qui ne supporte mal la nervosité, un manque considérable de créativité chez les personnes concernées. Ce qui peut amener finalement la personne à souffrir d’angoisse ou même d’hallucination.

L’utilisation de la couleur des chakras est alors une des manières de les purifier. Ici, pour le chakra gorge, optez pour la couleur bleue. Incorporez cette couleur afin de stimuler ce cinquième chakra. Mettez cette couleur par exemple dans votre décoration d’intérieur ou bien au travail. Cette couleur qui signifie à la fois honnêteté et sagesse a un subtil effet calmant qui agira lentement sur le comportement.

L’une des premières solutions est aussi qu’il faut tout d’abord réapprendre à s’exprimer, c’est à dire : à exprimer ses émotions et savoir quand dire non. Et bien sûr ne pas l’exprimer dans la violence, mais le dire posément et calmement afin de s’affirmer devant les autres. cliquez ici pour plus d’informations.

Buvez consciemment de l’eau tout au long de la journée. En effet, le nettoyage à l’eau est l’une des façons favorables pour avoir un flux d’énergie sain. Incorporez plus de fruits dans votre alimentation pour installer l’équilibre (citrons verts, pomme et pêche…) L’aromathérapie peut aussi être d’une aide bénéfique, ce qui enlèvera toute négativité. Et pour le chakra gorge : le jasmin, le romarin, le santal et le souci sont les plantes ayant des vertus correspondant à cette purification.

Chantez, parlez de façon ouverte et sincère quand vous discutez ave vos proches ou familles, tout ceci agisse en bien sur cette partie, tenez un journal intime afin d’apprendre à mieux s’exprimer, exprimez-vous consciemment grâce à ces exercices et enfin, apprenez à lâcher prise.

Activités physiques pour purifier son chakra gorge

Les pratiques de purification du Vishuddha peuvent être encore plus efficaces si elles sont combinées à des activités physiques, notamment le yoga comme le yoga trakata et bien d’autres encore. Faites des poses de yoga d’ouverture. Le yoga qui sert à équilibrer le chakra de la gorge se concentre essentiellement sur quelques simples mouvements du cou, ou bien le mouvement de la tête (mouvement de gauche à droite). Ce qui soulagera rapidement la tension de blocage. Faites de simples poses yoga chaque jour. Essayez ces quelques poses : la posture de l’arc ou DHANURASANA, la posture du cobra ou BHUJANGASANA, l’USTRASANA ou posture du chameau, la posture de la Chandelle ou SARVANGASANA, la posture de la pression aux oreilles ou KARNAPIDASANA, la posture du poisson ou MATSYASANA, la posture du lion ou SIMHASANA, la posture du Lotus ou PADMÂSANA… Ces postures offrent un effet équilibrant garanti sur le corps.

La lithothérapie pour purifier son chakra de la gorge

La lithothérapie peut également aider à purifier son chakra. Puiser dans l’énergie des cristaux peut apporter à l’humain beaucoup de bénéfice.

Étant donné que les minéraux portent aussi en eux des énergies différentes (comme les chakras aussi), il est important de discerner ce que peut apporter chaque minéral sur notre corps et en l’occurrence sur le chakra de la gorge.

La citrine ou l’opale pour leur énergie de feu ou bien l’améthyste et l’apatite grâce à leur douceur, le jaspe rouge avec son énergie plus combative influent considérablement sur le chakra de la gorge. Celui-ci vient se nourrir de cette douce énergie. C’est l’essence même de la lithothérapie.

Le 5e chakra est considéré comme le centre énergétique de la communication ainsi que de la vérité. Mais le Vishuddha n’est pas uniquement signe de communication à l’extérieur, il est aussi responsable de l’harmonie qui règne entre à l’intérieur et à l’extérieur. Nous devons donc nous exprimer avec notre vérité malgré tous les efforts que cela puisse demander.