Yoga : trouver un centre spécialisé à Paris

Les studios de yoga sont essentiels à la fois pour l’étudiant et le professeur. Dans ce monde virtuel numérique, social et alimenté par les médias, il est évident que les gens ont toujours soif de connexion humaine.

La contribution la plus importante des studios est la communauté. La communauté définie simplement, est un lieu de rassemblement. Un endroit où les cœurs peuvent se connecter. Un lieu où l’interaction et les relations se développent dans des relations personnelles en face-à-face.

Qu’est-ce que le yoga ?

Le mot Yoga se traduit par « union » et se réfère à l’expérience de l’unité avec l’univers et est appelé Samadhi ; et donc il suit la croyance que l’esprit et le corps ne font qu’un. Si l’esprit est malade, cela sera évident dans le corps et vice-versa. L’union est atteinte par l’une quelconque ou par une combinaison de différentes pratiques : kundalini yoga, pranayama, yin yoga, yoga nidra, bikram yoga, etc. toutes basées sur la philosophie, l’éthique et la spiritualité.

Le yoga est l’un des cours de fitness en groupe les plus populaires et a connu une énorme augmentation de popularité au cours des deux dernières décennies. Plutôt que d’être une discipline qui pousse votre système cardiovasculaire à la limite, le yoga repose plutôt sur l’amélioration de votre force, de votre flexibilité et de votre respiration grâce à une série d’étirements de plus en plus difficiles. Il est conçu pour vous aider à penser plus clairement et à améliorer votre bien-être mental, ainsi qu’à améliorer votre santé et votre forme physique en général.

Si vous cherchez des cours de yoga en studio, faites un tour sur le site www.yay-yoga.com.

Ce que les studios de yoga peuvent offrir

Les studios de yoga offrent cet espace où vous pouvez vous connecter, apprendre, vous soutenir et vous célébrer les uns les autres. Pour les apprenants, cela est essentiel pour favoriser la croissance personnelle et l’auto-apprentissage le plus élevé, ou svadhyaya. En tant qu’apprenants, vous avez besoin d’enseignants qui peuvent réellement être avec vous.

Pour l’instructeur, il fournit une plate-forme cohérente pour offrir ses cadeaux spéciaux et ses styles uniques. Cela favorise des relations plus profondes, plus intimes et durables avec l’apprenant. À noter qu’il existe une multitude de styles bien connus telles que le bikram yoga, le yin yoga, l’asthanga yoga pour n’en citer que ceux-là.

Le fait d’avoir un studio dans lequel rentrer et auquel il faut rendre des comptes peut permettre de guérir profondément ; la pratique du yoga dans le contexte d’une communauté de soutien a un impact direct sur la façon de se comprendre et de s’aimer.

Bien que la guérison et la connexion peuvent aussi être trouvées dans une pratique plus indépendante, il est clair que dans un groupe, il est plus facile de se servir les uns les autres (et vous-mêmes) au mieux en communiquant et en grandissant ensemble. Le yoga est une connexion : corps, esprit, âme et monde en général.

Un sentiment de communauté

En parlant de tout cela : toutes vos petites tribus de yoga, de studio de yoga en studio de yoga, se connectent pour créer une communauté plus large. Il y a du pouvoir dans cette union. Et si vous exploitez le pouvoir de la connexion avec une intention d’amour, vous pouvez influencer des changements positifs encore plus importants dans la communauté plus large en dehors de votre monde de yoga.

La communauté exige que vous preniez vos responsabilités. De voir que vos actions, vos pensées, vos paroles ont un impact sur les connexions que vous avez avec ceux qui vous entourent : l’énergie positive crée plus d’énergie positive. Dans la communauté, il y a du pouvoir dans l’union et la connexion.

Avantages du yoga dans un studio spécialisé

Voici quelques raisons pour lesquelles les studios de yoga sont importants :

1. Ils constituent un espace sûr
Ils détiennent un espace sûr pour que vous soyez votre moi le plus authentique. C’est un endroit où peu importe votre bilan ou les titres que vous avez sur votre CV, votre esprit peut s’adoucir et retourner dans votre cœur.

2. Ils sont un lieu d’apprentissage
Les studios de yoga sont un lieu d’apprentissage avec un professeur qualifié. Cela comprend des techniques et des ajustements liés à un alignement physique approprié et la possibilité de s’inspirer des enseignements philosophiques du yoga, tout en profitant de l’expérience de vie de vos professeurs.
Il est dit que “si vous êtes connecté à votre professeur et que votre professeur est connecté au yoga, alors vous êtes connecté au yoga”.

3. Ils sont un lieu de responsabilité
Les studios de yoga offrent une responsabilité et une camaraderie dans le respect des objectifs.
La responsabilité de chacun pour aider à maintenir le cap avec des intentions saines, qu’elles soient physiques ou émotionnelles, peut avoir un effet puissant sur votre pratique. Un studio de yoga offre les avantages d’un gymnase et d’une église.

4. Ils sont un lieu de communauté
Un rassemblement communautaire de personnes partageant les mêmes idées. Des occasions de se faire des amis.
La pratique avec des personnes partageant les mêmes idées augmente la conscience et l’expérience sur le tapis, en renforçant le rythme du groupe et en partageant les grands moments, en sortant des poses, en riant, etc. C’est comme regarder en arrière et se dire que vous êtes dans le même bateau. Et bien que ce que chacun tire de la pratique soit incroyablement différent, vous avez tous suivi le même cours.

Quelques styles de yoga que vous pouvez recevoir dans un centre spécialisé ?

Au cours des 70 dernières années, les styles de yoga se sont développés de nombreuses manières, chacune avec son propre objectif. Cependant, tout le yoga en salle de sport est enraciné dans le Hatha Yoga, de Krishnamacharya.

– Hatha Yoga

Il se concentre sur l’alignement correct de chacune des zones articulaires pour une stabilité maximale, afin qu’une pose puisse être tenue. L’aspect isométrique renforce et tonifie les muscles et les tissus articulaires, il active également le système lymphatique donc il a un effet détoxifiant sur le système vasculaire. Le hatha utilise souvent des accessoires personnels portables, tels qu’un tapis de yoga ou une ceinture, pour renforcer les poses.

Lieu : gymnases, studio et communauté

Niveau de difficulté : Convient à tous les niveaux

– Yoga Iyengar

Lyengar Yoga détient toujours une identité forte de sa forme originale, qui utilise des accessoires, des meubles de thérapie spécialement conçus, des traversins et des couvertures, ceux-ci peuvent souvent être trouvés dans des studios spécialement conçus. Le but est de forcer doucement et à plusieurs reprises le corps à un alignement optimal. L’accent est mis sur l’alignement précis de la pose, le maintien de la position et le renforcement de la force et de la flexibilité. Il a également un caractère thérapeutique. Les personnes ayant une force exceptionnelle pratiquent parfois le yoga Iyengar pour surmonter des problèmes musculaires tenaces et des désalignements.

Lieu : principalement des studios ou avec un équipement de base dans les gymnases

Niveau de difficulté : convient à tous les niveaux

– Yoga Asthanga

Asthanga Yoga est une pratique répétitive d’une série de poses soigneusement construites pour développer la force, la flexibilité et l’agilité. Il ne considère pas les accessoires, mais une pratique quotidienne intense est prescrite. L’hypothèse est que le corps excellera avec suffisamment de pratique dévouée et, grâce à la volonté de l’esprit, cela est considéré comme une routine exigeante avec des qualités athlétiques.

Lieu : gymnases et studios

Niveau de difficulté : convient au niveau avancé.

La communauté que vous formez lorsque vous assistez à des cours de yoga en groupe. Que vous soyez ami avec beaucoup de gens dans votre classe ou que vous ne connaissiez personne du tout, il y aura toujours quelqu’un pour vous soutenir et vous encourager en classe. L’encouragement est l’une des meilleures choses dans une pratique et ne manquera pas de vous aider à rester motivé lorsque les choses se compliquent.