Le massage yoga Thaïlandais : un rituel anti stress tonique !

Il s’agit d’un massage ancestral qui a des vertus thérapeutiques. Le massage yoga thaïlandais associe le yoga et les effets de la méditation et de la spiritualité. En effet, comme la médecine thaïlandaise fait partie de celle qui se base sur l’existence d’une énergie ou force vitale. Cette dernière offre au corps une santé et une vitalité. Dans ce cas, le massage thaï a pour but de faire circuler librement cette énergie dans tout le corps. Mais connaissez-vous bien ce qu’est le massage yoga thaïlandais, son mode d’emploi ainsi que les avantages et recommandations qu’il apporte ?

Une association entre yoga et de spiritualité

Le yoga massage a pour objectif principal de s’occuper de tout le corps d’une personne. L’originalité de ce massage est le fait qu’il permet également à l’esprit de se procurer d’une énergie dont le corps a besoin. De ce fait, on a un ensemble de massage tonique et de méditation. Le massage yoga thaïlandais se caractérise par le regroupement de trois actions. D’abord, il y a l’étirement qui se fait le plus souvent avec deux personnes. Il permet de pratiquer les positions de yoga de base. Ensuite, un travail énergétique permet de recharger le corps d’énergie. Il se pratique par un massage des paumes, des pouces… Et enfin, vous avez la méditation. C’est le point essentiel du massage car il a pour rôle principal de faire une question de soi, c’est-à-dire, de se poser des questions sur son existence.

Les bienfaits du massage yoga thaïlandais

Comme il est dit auparavant que le massage thaï est une aasociation de yoga et de spiritualité, donc il est normal qu’il s’occupe de votre personne tout entière avec le corps et l’esprit. De ce fait, plusieurs qualités peuvent être obtenues en le pratiquent. Vous pouvez développer votre relation compassionnelle. Cela se traduit par votre aisance à se montrer humble et généreux envers autrui. Il offre également une joie de vivre intense car vous avez renouvelé votre énergie. En plus de ça, le yoga massage ne concerne pas seulement de développer votre esprit mais comme tous les massages, il entretient également votre corps. En effet, il joue un rôle important dans l’harmonisation de toutes vos fonctions métaboliques en donnant une bonne santé à vos tissus. La souplesse est également une des vertus du yoga massage. Et finalement, tout cela conduit à une bonne relaxation.

Quelques recommandations utiles

Le massage yoga thaïlandais, par son effet thérapeutique, permet de combattre les douleurs occasionnelles des articulations, de toutes les gênes que chacun peut avoir comme les problèmes menstruels. En général, un sentiment de grande relaxation est obtenu grâce à la pratique de ce type de massage. Cependant, il n’est pas la solution à toutes les maladies du monde. Consulter un médecin est tout de même nécessaire dans le cas où des maladies chroniques ont besoin d’avis médical.