Comment porter le bracelet des 7 chakras ?

Porter un bracelet est un moyen de décorer et de valoriser son poignet. A part le côté esthétique, ce type de bijou cache souvent une signification particulière comme le cas des bracelets des 7 chakras. Ce bracelet a toujours été connu pour ses caractéristiques spirituelles et miraculeuses à condition qu’on le porte correctement.

Comment reconnaître un bracelet des 7 chakras ?

Les chakras ne sont autres que les centres d’énergies qui se trouvent sur les différentes parties du corps, plus précisément au long de la colonne vertébrale. Le bracelet des 7 chakras fait partie des bijoux représentatifs des chakras, il  se reconnaît tout d’abord par le nombre de pierres qui le composent. Comme son nom l’indique, on doit y trouver 7 pierres différentes ayant chacune leur spécificité que l’on associe à un chakra. Les pierres qui doivent figurer sur un bracelet chakra sont des vraies pierres naturelles correspondant aux différents roues du corps humain, les pierres utilisées sont le symbole de l’harmonie, de l’équilibre et de l’énergie. Il existe actuellement sur internet plusieurs modèles en fonction de la taille et du diamètre du calibre des pierres. Pour en trouver et en commander cliquez ici

Pourquoi porter un bracelet chakra?

Porter un bijou lié au chakra a des bienfaits pour l’organisme, c’est un bijou qui favorise le bien être en éloignant les ondes négatives mais il est aussi porteur d’énergie et de vitalité. Les différentes pierres précieuses qui le composent permettent de libérer les roues des organes du corps humain en cas de blocages et aident à combattre les mauvais esprits mais ces pierres ont également un grand impact sur l’humeur de celui qui les porte. Comme le déséquilibre psychique peut avoir des conséquences néfastes sur le corps humain, il est important de se protéger en se munissant d’un bracelet chakra qui dispose plusieurs vertus pouvant changer la vie de son propriétaire en rééquilibrant ses chakras. D’autre part on peut choisir de porter ce bijou uniquement pour son côté esthétique.

Bracelet des 7 chakras : quelles sont les pierres et les couleurs correspondantes ?

On distingue 7 différents chakras que l’on peut associer à une pierre naturelle et à une couleur, la racine situant au bas de la colonne vertébrale est symbolisée par les pierres de couleur rougeâtre comme le grenat, l’ambre ou la tourmaline noire. Le chakra sacré par contre se situe en haut du nombril, il est caractérisé par les pierres de couleurs ambre et indigo comme la cornaline, l’ambre cognac ou la pierre soleil. Le plexus solaire est le troisième chakra, il est associé à l’œil du tigre, la citrine ou le quartz et ont pour vertu de renforcer l’estime de soi. Le chakra du cœur par ailleurs se caractérise par sa couleur verte, symbole de l’amour et de la sagesse on l’associé à l’aventurine, au quartz rose ou à la malachite. Le cinquième chakra se trouve au niveau de la gorge et symbolise la voix, il est représenté par l’amazonite, l’apatite et l’aigue marine. Le chakra du troisième œil est connu par sa couleur orange et ses pierres sont la cyanite, la sodalite et l’azurite. Enfin, le 7è chakra correspond au chakra de la couronne situé à la base du crâne, ce dernier symbolise l’énergie et la conscience et est caractérisé par la couleur rouge et des pierres violettes tels que l’améthyste, le quartz et le lépidolite.

Bracelet des 7 chakras : comment le porter comme il se doit ?

Beaucoup de gens se demandent si un bracelet chakra se porte sur le poignet gauche ou le poignet droit mais chaque côté du corps a ses caractéristiques. Le côté gauche de l’humain a toujours été perçu comme celui qui est le plus proche du sentiment, ainsi porter ce bijou sur le poignet gauche permet d’avoir une parfaite maîtrise sur les événements extérieurs. Le bracelet des 7 chakras lorsqu’il est porté sur le côté gauche a tendance à avoir des bienfaits énergétiques et ses caractéristiques de guérisseur et purificateur sont plus favorable sur ce côté. Par ailleurs, sur le côté droit il est plutôt lié à l’action et permet de renvoyer les mauvaises ondes. Ainsi, qu’on le porte sur le poignet gauche ou sur le poignet droit n’est pas très important, ce qui importe serait de savoir choisir les bonnes pierres et les harmoniser. Sachant que le bras droit serait alors plus réceptif aux énergies et celui du gauche est plutôt destiné à porter les pierres de protection, les deux côtés feront toujours ressentir les vertus du bracelet, il suffit de le porter pour bénéficier de ses bienfaits.